Comment animer une soirée d’entreprise ?

C’est souvent une bonne idée d’inviter tous les collaborateurs à souffler un peu lors d’une soirée d’entreprise. On oublie les querelles du bureau. On se débarrasse des pressions liées à l’obligation de faire un travail de qualité. On tourne le dos au stress des deadlines. On jette aux oubliettes les obligations angoissantes d’efficacité et de performance. Lors de cette récréation, vous montrez à vos collègues et employés que l’entreprise leur est reconnaissante du travail fourni. Faites-leur savoir que vous êtes une famille, ou un grand cercle d’amis et que le travail d’équipe compte plus que la « rentabilité » personnelle ainsi que la concurrence entre les salariés. Voici trois conseils pour organiser ce genre de soirée où tout le monde sera à l’aise et s’amusera réellement.

Faites appel à des professionnels de l’événementiel

Une telle agence, comme Néovent, est experte en animation de soirée d’entreprise. Avec cette équipe de professionnels, vous n’avez pratiquement plus rien à faire. Vous leur exposez vos idées, vous leur faites savoir vos objectifs, vous leur présentez vos exigences et souhaits. Elle s’occupera du reste. Un prestataire événementiel spécialisé dans ce genre d’occasions est plein de ressources. La créativité est son fort. Il est tout à faire capable d’impressionner vos invités, de vous aider à faire bonne impression devant le personnel de l’entreprise. De plus, les meilleurs experts sont ceux qui sont entièrement dévoués à leur clientèle. En étant disponibles et à l’écoute, ils ont la capacité de satisfaire pratiquement les moindres exigences des clients, mais aussi d’être réactif à la moindre nouvelle consigne. Optez de préférence pour un prestataire chevronné et aguerri.

Songez à toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour divertir vos convives

Il faut l’avouer, ce n’est pas une tâche facile. Et ici, vous avez la preuve que l’intervention d’un prestataire en événementiel, à l’instar de Néovent, est fondamentale pour réussir une soirée d’entreprise. Pensez à un spectacle durant lequel plusieurs artistes se succéderont sur scène. Ce type d’animation est adapté aux dîners d’entreprise. Les invités sont attablés avec vue sur une scène. Vous n’aimez pas trop l’idée du dîner spectacle ? Pensez cette fois-ci à un buffet avec bar agrémenté de divers jeux. C’est beaucoup plus décontracté. Pensez aussi à des concerts et même à des soirées interactives. Les idées ne manquent pas !

Pensez à tout le monde

Cela signifie que personne ne doit être négligé. En clair, assurez-vous que tout le monde peut venir : ni le calendrier de la fête ni la localisation de l’endroit où elle se déroulera ni les moyens de transport ne doivent être un obstacle à la présence des collaborateurs. Il en est de même de la question financière : la soirée d’entreprise ne doit pas constituer une dépense imprévue pour les salariés. Comment éviter tout cela ? C’est assez simple. Suffisamment tôt à l’avance, réunissez toute l’entreprise (ou les membres du service concerné par la soirée). Durant la réunion, demandez aux participants de présenter les différentes contraintes auxquelles ils devront éventuellement faire face pour venir à la soirée. Ensuite, tous ensemble, trouvez les solutions qui font l’unanimité. Rien ne doit être imposé, tout doit se faire dans le consensus. Avec ce fonctionnement, en principe, personne ne viendra à la fête en traînant des pieds.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top