Emploi : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Ce n’est plus une actualité : le marché de l’emploi est en pleine crise en France. Depuis plusieurs années, le niveau de chômage tend à augmenter de plus en plus. Mais contrairement aux idées reçues, la crise ne touche pas tous les secteurs.

L’éducation et la prise en charge d’enfant

Actuellement, à cause certainement du rythme de la vie et des différentes responsabilités incombant aux parents, les particuliers sont nombreux à chercher une méthode de garde pour leur enfant. Finis le temps où pouvaient s’adresser à n’importe qui pour jouer les baby-sitters. On préfère s’adresser à des professionnels, ayant obtenue leur CAP petite enfance.
C’est donc une alternative intéressante pour ceux et celles qui cherchent à changer de branche. L’éducation et la prise en charge d’enfant sont un domaine en pleine expansion. Sans compter qu’avec un CAP petite enfance, vous avez plusieurs possibilités d’emploi.

La cuisine

Depuis toujours, la cuisine est aussi un marché en pleine tension. Malgré la crise qui sévit sur le marché de l’emploi, elle recrute. Que vous soyez un chef, un sous-chef, un commis ou autres, pour peu que vous ayez un CAP cuisine, les portes s’ouvrent plus facilement.
Avec ce genre de diplôme, il est aussi possible de se lancer dans la création de sa propre activité. Attention toutefois, selon les statistiques, près de 30 % des établissements qui ouvrent en France font faillites dans les mois précédents son ouverture. C’est selon les experts, le domaine où le taux d’échec est le plus important.

Le web et l’informatique

Et bien évidemment, dans une société 2.0, le web et l’informatique sont des incontournables. On est toujours à la recherche de nouveaux experts et de nouveaux spécialistes dans tel ou tel domaine. Référencement, web marketing, webmastering, rédaction et bien d’autres encore : a chacun sa zone de prédilection.
Attention toutefois, pour travailler dans le domaine de l’informatique et du web, vous devez suivre des formations spécifiques et obtenir des diplômes. Ce qui peut être long. Sans compter que vous devez aussi avoir une passion particulière pour les nouvelles technologies.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top