Entreprises : bien choisir le professionnel du déménagement

Une entreprise dynamique n’a pas peur de déménager. Le changement de locaux est souvent synonyme de croissance ou de nouvelles opportunités. Les entrepreneurs doivent toutefois prêter attention au professionnel du déménagement qu’il charge du changement d’adresse. Voici quelques idées pour trouver le déménageur pro qu’il faut.

Sélectionner quelques entreprises spécialisées dans le déménagement

La première chose à faire sera de dresser une liste des entreprises de déménagement desservant la zone géographique. La France compte plus de 2000 déménageurs professionnels. Il faudra établir des critères de choix pour réduire le nombre de candidats. Lorsque la liste est réduite à une dizaine de noms, il faut les contacter et demander un devis. Le professionnalisme, la réactivité ainsi que d’autres qualités sont à noter. Ce serait très bien si la société de déménagement dispose d’un bureau non loin des locaux que vous allez quitter ou que vous allez rejoindre.

Privilégier le déménageur enregistré officiellement auprès de l’administration

Pour faire un choix, demander auprès de quelques entreprises de déménagement une estimation du prix du déménagement. La prochaine étape sera d’éliminer les prestataires qui proposent un prix trop élevé. Les entreprises avec une offre trop en dessous de la moyenne doivent aussi être écartées. Pour reconnaître les sociétés les plus sérieuses, il faudra vérifier auprès de l’administration fiscale. Le fait que le prestataire soit officiellement enregistré est un gage de professionnalisme. Tant mieux si cette entreprise peut parler des moyens logistiques dont elle dispose.

Accorder une importance sur les retours d’expériences d’autres clients

Les entreprises de déménagement font beaucoup plus que le transport. Elles veillent à ce que vos meubles et vos équipements informatiques restent en parfait état. Les avis des clients sur ces prestataires de service comptent beaucoup. Il faudra juste vérifier qu’il s’agit bien d’un commentaire posté par un client, non d’une personne mandatée pour faire de la publicité. Enfin, la bonne vieille méthode du bouche-à-oreille peut aussi fonctionner. L’astuce consiste à demander des avis auprès d’autres entrepreneurs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top