Le point sur les recrutements

Par rapport aux recrutements, certaines idées reçues et certains préjugés doivent être balayés. C’est faux de penser qu’il n’y a plus de travail à pourvoir en France. Il est tout à fait erroné aussi que les métiers où on embauche ne sont guère intéressants. Et il est complètement à bannir le cliché selon lequel aucun des postes proposés dans les domaines qui recrutent ne paie bien. Les recrutements se font en masse en France, jusqu’à 800 000 postes sont à pourvoir dans les 5 années à venir et il existe des professions passionnantes et même qui sont confortablement payé.

À savoir sur les recrutements

Les recrutements se font davantage dans certains secteurs, en raison d’une forte demande en la matière. Par exemple, le secteur du commerce, à lui seul, emploie plus de 3 millions de personnes. Les offres d’emploi dans l’immobilier aussi augmentent et cette progression est de l’ordre de plus de 40%, ce qui est particulièrement énorme. Dans la grande distribution, 3 métiers sont recherchés plus précisément, ce sont les métiers de vendeur, de chef de rayon et de directeur de magasin. Les entreprises font des recrutements de techniciens des services comptables, financiers et administratifs, de représentants, d’attachés commerciaux et d’agents de maîtrise.

Recrutements dans l’informatique

Des recrutements non stop se font dans l’informatique car le numérique, le digital et les systèmes d’information sont appelés à se développer de plus en plus dans le futur. Ce sont les diplômés de bac + 2 jusqu’au bac + 5 qui sont les profils les plus demandés. Le nombre de postes à pourvoir dans ce domaine est de 190 000 d’ici l’année 2022 dont les 3/4 en tant qu’ingénieurs et le reste en tant que techniciens. Ces recrutements ont lieu essentiellement dans le web, la domotique, la robotique et les jeux vidéo.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top