Que retirer d’une bonne réputation sur le Web

Nous entendons souvent parler d’e-réputation. Nous lisons partout qu’il vaut mieux avoir une image bien comme il faut sur le Web. Dans les prochaines lignes, nous parlerons des avantages à tirer d’une réputation en béton sur Internet.

Rappel sur la réputation sur le Web

Dans la vie de tous les jours, la réputation rassemble tout ce qui se dit sur une personne. Ce sont parfois des éléments qui permettent de connaitre cet individu avant même de le rencontrer. Avec l’e-réputation, c’est pratiquement la même chose, à quelques nuances près. Un site peut être réputé si ses contenus sont de qualité. Cela dit, il faudra aller au-delà de la crédibilité pour gérer l’e-réputation. C’est pratiquement quelque chose qui se construit à partir d’une stratégie très bien élaborée.

Les multiples avantages d’avoir une bonne e-réputation

Si votre site internet est devancé par sa réputation, vous jouissez d’une certaine notoriété. Pour les e-commerçants, la popularité permet de vendre à un prix légèrement au-dessus de la masse. Puis, il y a également la notion d’autorité. Un portail Web réputé bénéficie d’une autorité dans son domaine. Il deviendra même une référence dans ce secteur d’activité. Dans tous les cas, vous devez fixer à l’avance vos objectifs en termes d’image de marque. Autrement, une réputation peu flatteuse pourra nuire à vos activités sur la toile.

Bénéficier d’une bonne image rend plus visible

Pour une boutique en ligne, une bonne réputation peut ne pas avoir d’impact direct sur la vente. Cela dit, avoir une bonne image aide à être plus visible. Il arrive même que d’autres sites partagent vos contenus. Grâce au linkbaiting, l’équivalent numérique du bouche-à-oreille, des liens de redirection pourront être pointés vers votre plateforme. Cela signifie que vous multipliez vos chances d’être vu par les internautes.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top