Comment distribuer intelligemment ses flyers ?

Même si les tarifs pour imprimer les flyers sont tout à fait abordables, ils constituent tout de même des coûts qu’il faut rentabiliser. Pour ce faire, il est nécessaire de distribuer de manière pertinente les flyers pour que l’impression et la distribution aient un véritable et un maximum d’impacts sur votre activité ou votre événement. Voici quelques règles à retenir sur la distribution de flyers.

Street marketing ciblé

Avant de commencer l’impression flyers, pensez à la stratégie de distribution de ces derniers. La distribution de flyers fait partie du domaine du street marketing réputé pour son efficacité. Mais c’est là que réside justement le piège : beaucoup pensent que le street marketing consiste seulement à se placer dans n’importe quel coin de la ville et à distribuer des flyers à tous les passants. D’une part, vous devez choisir les emplacements des personnes qui se chargeront de la distribution : le choix se fait en fonction de l’objet des flyers (organisation d’un salon professionnel ou d’une soirée dansante, annonce de l’ouverture d’un magasin de meubles…). Par exemple, dans le cas d’un événement professionnel en Ile de France, la distribution peut se faire à la Défense. D’autre part, définissez le profil des personnes à qui vous remettrez les flyers. Par exemple, si vous venez d’ouvrir un magasin spécialisé dans les compléments alimentaires pour les personnes faisant de la musculation, distribuez vos flyers à la sortie ou dans une salle de sport.

Planning spécial

Il ne s’agit pas de se mettre à l’endroit choisi pour la distribution à n’importe quel moment. Là aussi, vous devez étudier les créneaux horaires sur lesquels vous êtes sûr d’avoir du monde qui passe. Par exemple, si vous êtes gérant d’un bar-lounge et que vous y avez créé une offre « After-work » ou un happy hour, distribuez les flyers faisant la promotion de ce service aux heures de sortie des bureaux. De préférence, faites la distribution à partir de mercredi, avec une augmentation des quantités à distribuer les jeudis et les vendredis. La personne en charge de la distribution doit commencer celle-ci environ 30 minutes avant le déferlement des employés sur les trottoirs. Pourquoi choisir l’heure de sortie du travail ? La raison est simple : à ce moment-là, les salariés sont tentés de faire la fête, ils se sentent légers et ils veulent décompresser. Ils sont plus disposés à lire le contenu de votre flyer et même à faire un saut dans votre établissement.

Tenue de circonstance

La personne à qui vous confiez la distribution des flyers doit adapter sa tenue vestimentaire en fonction du contenu du flyer. Il est logique que des flyers faisant la promotion d’un centre d’affaires soient distribués par un agent en tenue correcte. Pour un centre de loisirs thématique, l’agent pourrait porter un déguisement en rapport avec le thème du centre de loisirs. Dans le cas d’une discothèque, on privilégiera une tenue à la mode.

 

D’autres canaux

Répartissez une partie des flyers auprès de différents commerçants et n’oubliez pas de les accompagner de présentoirs. Pensez également à glisser une autre partie directement dans les boîtes aux lettres.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top