référence RH https://www.reference-rh.net Le blog de l'emploi, de l'entreprise et de la formation Mon, 06 Sep 2021 18:30:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 https://www.reference-rh.net/wp-content/uploads/2018/06/cropped-icon-32x32.png référence RH https://www.reference-rh.net 32 32 Concours SESAME : l’essentiel à connaître https://www.reference-rh.net/concours-sesame-lessentiel-a-connaitre/ https://www.reference-rh.net/concours-sesame-lessentiel-a-connaitre/#respond Mon, 06 Sep 2021 18:30:32 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=663 Réussir le concours SESAME est la clé de réussite pour les lycéens en terminale et les étudiants en post-bac voulant continuer leurs études dans une prestigieuse école de commerce et de management international en France. Qu’est-ce que le concours SESAME ? Il s’agit d’une banque commune d’épreuves qui permet de poursuivre ses études dans uneRead More...

L’article Concours SESAME : l’essentiel à connaître est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Réussir le concours SESAME est la clé de réussite pour les lycéens en terminale et les étudiants en post-bac voulant continuer leurs études dans une prestigieuse école de commerce et de management international en France.

Qu’est-ce que le concours SESAME ?

Il s’agit d’une banque commune d’épreuves qui permet de poursuivre ses études dans une grande école. Les étudiants et les lycéens intéressés par le concours SESAME ont le choix entre 14 grandes écoles de commerce et de management international. Chacun peut poser sa candidature pour un ou plusieurs programmes parmi les 17 visés par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Un diplôme de Bac + 4 est délivré pour 8 de ces programmes et un Bac + 5 pour les 9 autres. Le concours se déroule en 2 étapes : une journée pour les épreuves écrites, puis des épreuves orales pour ceux qui sont admissibles.

Qui peut participer au concours ?

Le Concours SESAME est ouvert aux élèves de terminale, toutes séries confondues ainsi qu’aux jeunes bacheliers. Les étudiants titulaires d’un équivalent bac étranger peuvent également participer au concours. Comme le nombre de participants à ce concours est élevé, la concurrence est rude. De plus, le nombre de places est limité pour chaque école. Toutefois, certaines écoles permettent de repasser les épreuves l’année suivante en cas d’échec.

Les modalités d’inscription

Afin de passer le concours SESAME, il faut faire son inscription en ligne sur Parcoursup entre la fin du mois de janvier et mi-mars. Il faut choisir le concours SESAME comme vœu lors de l’inscription. Le choix des sous-vœux se porte sur les grandes écoles auxquelles vous voulez poser votre candidature. Pour finaliser votre inscription au concours, vous devez verser vos droits d’inscription. Les épreuves se déroulent en avril. Même si les inscriptions et la date des épreuves changent chaque année, il est important de garder en tête ce calendrier pour ne pas manquer la deadline.

Le déroulement des épreuves

Pour toutes les écoles, les épreuves écrites communes se déroulent en une journée. Les candidats passent : des épreuves de langue, une épreuve de raisonnement et de compétence et une épreuve d’analyse documentaire et connaissance des enjeux contemporains. Afin d’augmenter ses chances de réussite, des cours de préparation aux épreuves écrites comme sur www.lescoursduparnasse.com/concours-sesame sont vivement recommandés. Seuls les candidats admissibles après les épreuves écrites sont appelés pour passer les épreuves orales. Afin de bien se défendre pendant les épreuves orales, il est également nécessaire de prendre des cours de préparation.

L’article Concours SESAME : l’essentiel à connaître est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/concours-sesame-lessentiel-a-connaitre/feed/ 0
4 bonnes raisons de s’engager dans une PME https://www.reference-rh.net/4-bonnes-raisons-de-sengager-dans-une-pme/ https://www.reference-rh.net/4-bonnes-raisons-de-sengager-dans-une-pme/#respond Mon, 19 Jul 2021 17:41:06 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=656 La majorité des jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail cherchent tous à intégrer les grandes entreprises. Il faut aussi savoir que les PME peuvent vous offrir des avantages considérables pour une évolution de carrière intéressante. Une PME pour profiter d’une intégration facile Le premier avantage dont vous pouvez profiter dans une PMERead More...

L’article 4 bonnes raisons de s’engager dans une PME est apparu en premier sur référence RH.

]]>
La majorité des jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail cherchent tous à intégrer les grandes entreprises. Il faut aussi savoir que les PME peuvent vous offrir des avantages considérables pour une évolution de carrière intéressante.

Une PME pour profiter d’une intégration facile

Le premier avantage dont vous pouvez profiter dans une PME concerne la période d’intégration. Cela repose sur la qualité du cadre de travail qui peut répondre à vos attentes. Mais, vous aurez aussi plus de facilité à vous rapprocher de vos collègues. Même les niveaux hiérarchiques sont plus flexibles que dans les grandes entreprises. Vous aurez alors l’opportunité de rencontrer régulièrement les décideurs de la société.

Profitez de la polyvalence des postes

La majorité des employés dans les PME possèdent plusieurs casquettes. Ce qui fait qu’ils peuvent réaliser plusieurs missions en même temps. Vous pouvez profiter d’un tel avantage si vous travaillez dans une PME. Notez que vous pouvez réaliser des tâches qui ne sont pas inscrites dans votre fiche de poste. Mais, cela vous garantira plus de connaissance et d’expérience dans votre entreprise. Vos managers n’hésitent pas à vous confier d’autres responsabilités.

Vous allez vous sentir plus concerné

Contrairement à ce que vous pouvez voir dans certaines grandes entreprises, vous ne vous sentirez pas isolé en travaillant dans une PME. Cela est dû au fait que vous allez vous sentir plus proche de vos collaborateurs ainsi que de vos managers. Vous vous sentez plus concerné par la vie de l’entreprise et plus investi dans l’exercice de vos fonctions quotidiennes.

La possibilité de gravir rapidement les échelons

Le dernier avantage concerne votre évolution professionnelle. Les choses sont loin d’être figées dans une PME. Autrement dit, vous montez plus facilement en grade, en travaillant dans ce type d’entreprises. D’ailleurs, le fait d’avoir plusieurs diplômes et certifications vous sera bénéfique pour votre augmentation en échelon au sein de votre société.

L’article 4 bonnes raisons de s’engager dans une PME est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/4-bonnes-raisons-de-sengager-dans-une-pme/feed/ 0
Carte CFA : quels intérêts pour les apprentis ? https://www.reference-rh.net/carte-cfa-quels-interets-pour-les-apprentis/ https://www.reference-rh.net/carte-cfa-quels-interets-pour-les-apprentis/#respond Tue, 22 Jun 2021 10:15:57 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=650 Pour acquérir de nouvelles compétences, de nombreux étudiants optent pour la formation en CFA (Centre de Formation d’apprentis). En effet, cette alternative permet d’accéder à des formations professionnalisantes en alternance. Qu’est-ce qu’un apprentissage en CFA ? Un CFA est un centre de formation qui permet aux étudiants de poursuivre un parcours en alternance. Au coursRead More...

L’article Carte CFA : quels intérêts pour les apprentis ? est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Pour acquérir de nouvelles compétences, de nombreux étudiants optent pour la formation en CFA (Centre de Formation d’apprentis). En effet, cette alternative permet d’accéder à des formations professionnalisantes en alternance.

Qu’est-ce qu’un apprentissage en CFA ?

Un CFA est un centre de formation qui permet aux étudiants de poursuivre un parcours en alternance. Au cours de son apprentissage, l’étudiant passe donc une partie de son temps au centre de formation. L’autre partie de son temps est consacrée à une formation pratique, c’est-à-dire qu’il va intégrer une société œuvrant dans le domaine.

Les CFA sont éligibles aux personnes entre 16 et 29 ans. Pour intégrer le programme, le candidat doit rechercher un centre de formation et une entreprise prête à l’accueillir. Cela peut se faire en consultant le site de l’ONISEP ou en passant dans les bureaux de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). À son inscription, l’apprenti bénéficie d’une carte CFA, qui a la même valeur qu’une carte d’étudiant.

Chaque formation a une durée minimale de 400 heures. À la fin de son parcours, un diplôme professionnel (CAP, baccalauréat professionnel, etc.) ou à diplôme d’enseignement supérieur (BTS, licence professionnelle, etc.) est délivré à l’apprenti.

Comment bénéficier d’une carte CFA ?

Les apprentis inscrits à un CFA peuvent faire la demande d’une carte CFA, à condition de suivre une formation de plus d’un an. Pour en bénéficier, l’étudiant peut en faire la demande auprès de son centre de formation. La carte lui sera délivrée dans un délai de 30 jours. Notez que comme toutes les cartes d’étudiants, elle est à renouveler chaque année. Toutefois, si l’apprenti décide d’arrêter son apprentissage en cours de route, il doit restituer sa carte auprès du CFA.

La carte CFA est généralement sous la forme d’une carte bancaire qui présente toutes les informations concernant l’étudiant. Pour tout CFA désirant produire ses propres modèles de cartes d’étudiant, sur https://www.fiba.fr/produit/carte-cfa/, il est possible d’en faire une commande.

Quels sont les avantages procurés par une carte CFA ?

Tout comme la carte d’étudiant, la carte CFA procure de nombreux avantages, dont la possibilité de bénéficier de réductions. Attention, la carte CFA n’a de valeur que sur le territoire français.

– Les réductions des tarifs

Comme vous devez le savoir, les étudiants ont généralement des moyens limités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils peuvent bénéficier d’une réduction sur différents services et commerces. Les établissements sportifs comme les patinoires, les piscines, etc. proposent notamment des tarifs attractifs pour les étudiants. Il en est de même pour les services de transport qui peuvent même proposer des tarifs à moins 50 %. Certains restaurants et fast foods appliquent également des tarifs pour étudiants. Pour profiter de ces réductions, il suffit de présenter une carte d’étudiant/CFA. En tant qu’apprenti/étudiant, il est également courant de s’équiper de matériel informatique et de logiciels. Sachez que certains magasins proposent des prix préférentiels sous présentation d’une carte CFA/d’étudiant.

Outre les réductions de tarif, la carte permet également de profiter des logements pour étudiants au sein des universités.

– L’aide mobili-jeune

L’aide mobili-jeune est une subvention allouée aux alternants de moins de 30 ans. Elle permet donc aux apprentis de bénéficier d’un logement, avec une partie du loyer payée par Action logement. Elle est accordée aux apprentis dont la rémunération est inférieure au SMIC brut. Pour pouvoir profiter de cette aide à l’habitation, l’étudiant doit être inscrit à une formation de plus d’un an.

À noter que l’aide mobili-jeune est versée tous les 6 mois, à raison d’une somme maximale de 100 € par mois.

– L’avance Loca-pass

Il s’agit également d’une aide au logement octroyée par Action logement. Dans ce contexte, l’organisme avance le dépôt de garantie de votre maison. Vous aurez ensuite 25 mois pour rembourser la somme, sans intérêt.

– L’aide mobili-pass

L’aide mobili-pass peut être octroyée aux apprentis qui sont dans l’obligation de déménager suite à leur contrat. L’objectif de cette subvention est de vous aider à trouver un nouveau logement. Le montant de la subvention varie entre 3000 et 3500 €, remboursable avec un intérêt de 1 %, sur une durée de 36 mois.

– L’aide au financement du permis de conduire

L’aide au financement du permis de conduire consiste en un versement d’un montant de 500 € à tout apprenti souhaitant obtenir son permis. Pour bénéficier de cette aide, renseignez-vous auprès de votre CFA et remplissez une demande.

L’article Carte CFA : quels intérêts pour les apprentis ? est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/carte-cfa-quels-interets-pour-les-apprentis/feed/ 0
Métier en ligne : tout ce qu’il faut savoir https://www.reference-rh.net/metier-en-ligne-tout-ce-quil-faut-savoir/ https://www.reference-rh.net/metier-en-ligne-tout-ce-quil-faut-savoir/#respond Tue, 01 Jun 2021 16:14:25 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=643 De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les métiers en ligne pour les nombreux avantages qu’ils apportent, dont celui de pouvoir travailler n’importe où ou chez soi. Décider d’en avoir un nécessite tout de même de la réflexion et de mieux connaître ce monde avant de se lancer. Voici alorsRead More...

L’article Métier en ligne : tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur référence RH.

]]>
De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les métiers en ligne pour les nombreux avantages qu’ils apportent, dont celui de pouvoir travailler n’importe où ou chez soi. Décider d’en avoir un nécessite tout de même de la réflexion et de mieux connaître ce monde avant de se lancer. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur le métier du web.

Quelles études et quelles formations ?

Comme pour le cas des autres professions qui ne s’exercent pas en ligne, le métier du web requiert de bonnes bases scolaires pour pouvoir faire carrière dans la discipline de votre choix. Dans un monde en pleine évolution où la technologie prend beaucoup de place, les métiers en ligne sont très diversifiés. Ce ne sont donc pas les options qui manquent, il s’agit juste de faire les études appropriées.
En plus de choisir la discipline dans laquelle vous voulez faire carrière, il existe tout de même des impératifs. En complément de vos études, il est important d’avoir des bases solides en bureautique et d’excellentes notions en informatique. Les langues ne sont pas non plus à négliger puisque travailler en ligne nécessite le plus souvent une certaine aisance aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Les professions disponibles

Les professions en vogue sur internet ont le plus souvent trait à l’e-commerce. Ce domaine englobe plusieurs activités divisées en secteurs différents, dont la rédaction, le marketing ou encore le management. Bien sûr, il est toujours possible de s’orienter vers d’autres prestations de service telles que le développement multimédia ou encore l’enseignement en ligne.

Les impératifs pour exercer un métier en ligne

Exercer un métier en ligne apporte bien des avantages, mais exige également quelques impératifs. Entre autres, il requiert l’utilisation d’une machine performante et une certaine disponibilité. Aussi, disposer d’une connexion permanente et haut débit est incontournable dans ce domaine.

L’article Métier en ligne : tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/metier-en-ligne-tout-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Droit du travail : ce qu’un employé doit savoir https://www.reference-rh.net/droit-du-travail-ce-quun-employe-doit-savoir/ https://www.reference-rh.net/droit-du-travail-ce-quun-employe-doit-savoir/#respond Wed, 26 May 2021 08:40:21 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=635 La loi du travail a été créée le 28 décembre 1910 sous le titre de « loi sur le travail et la protection sociale ». À cette époque, il a servi à fixer les heures de travail et les rémunérations des travailleurs. Le droit du travail, c’est quoi  ? Le droit du travail représente l’ensemble des formalitésRead More...

L’article Droit du travail : ce qu’un employé doit savoir est apparu en premier sur référence RH.

]]>
La loi du travail a été créée le 28 décembre 1910 sous le titre de « loi sur le travail et la protection sociale ». À cette époque, il a servi à fixer les heures de travail et les rémunérations des travailleurs.

Le droit du travail, c’est quoi  ?

Le droit du travail représente l’ensemble des formalités juridiques applicables aux relations entre employeurs et salariés privés.
Le droit du travail régit les relations professionnelles entre l’employeur et ses salariés dans le cadre du travail. Il intervient dans de nombreux domaines tels que le contrat de travail, le salaire, la durée de travail, les congés, les règlements, le licenciement, l’emploi, la formation, la sécurité et la santé au travail.
Le droit du travail ne s’applique pas aux travailleurs publics, aux travailleurs indépendants, aux bénévoles et aux chefs d’entreprise.

Quel est le but du droit du travail  ?

Parmi ces champs d’application, le droit du travail garantit le respect des libertés syndicales, la protection des travailleurs vulnérables et les normes de sécurité de travail. Entre autres, le principal but du droit du travail est d’améliorer les conditions de vie et de travail des salariés au sein d’une entreprise.

Comment le droit du travail protège-t-il les employés  ?

Le droit du travail protège les employés en les informant sur leurs droits et leurs obligations. Si un employé juge que ces droits n’ont pas été respectés, il peut plaider sa cause devant un tribunal et demander réparation.
Pour assurer le respect des dispositions légales mises en place, l’État a instauré l’Inspection du travail. Cet organe de protection et de contrôle s’assure de la conformité et d’une application correcte du droit du travail dans les entreprises. En cas de litige, les employés peuvent y faire appel pour défendre leurs droits.

D’une certaine manière, le droit du travail contribue au succès d’une entreprise. Elle permet de maintenir une relation pacifique entre employeur et employés. Ainsi, ils peuvent collaborer sereinement pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

L’article Droit du travail : ce qu’un employé doit savoir est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/droit-du-travail-ce-quun-employe-doit-savoir/feed/ 0
Les raisons de devenir conseiller bancaire chez BNP Paribas https://www.reference-rh.net/les-raisons-de-devenir-conseiller-bancaire-chez-bnp-paribas/ https://www.reference-rh.net/les-raisons-de-devenir-conseiller-bancaire-chez-bnp-paribas/#respond Fri, 07 May 2021 07:56:21 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=628 Si vous désirez exercer un métier stimulant, vous pouvez faire carrière dans une banque en tant que conseiller. En plus d’être un poste clé dans le milieu, plusieurs autres bonnes raisons vous inciteront à devenir conseiller bancaire. Un métier qui recrute continuellement Même en temps de crise, le secteur bancaire est, selon www.afub.org, celui quiRead More...

L’article Les raisons de devenir conseiller bancaire chez BNP Paribas est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Si vous désirez exercer un métier stimulant, vous pouvez faire carrière dans une banque en tant que conseiller. En plus d’être un poste clé dans le milieu, plusieurs autres bonnes raisons vous inciteront à devenir conseiller bancaire.

Un métier qui recrute continuellement

Même en temps de crise, le secteur bancaire est, selon www.afub.org, celui qui n’arrête pas de recruter. Parmi les métiers de la banque, les conseillers bancaires sont les plus recherchés. Par ailleurs, vous aurez plus de chance d’être recruté en CDI en choisissant de devenir conseiller bancaire. Avec le grand nombre de demandes dans le secteur bancaire, ce métier aura toujours de beaux jours devant lui.

Un poste clé et polyvalent

Sachez qu’en devenant conseiller bancaire, vous pouvez dire adieu à la routine. Chaque journée de travail est différente, car les missions à accomplir sont variées. Si le profil le plus exigé pour un conseiller bancaire est d’avoir une excellente relation avec les clients, d’autres compétences sont requises pour les autres missions. En effet, il a pour rôle de : proposer les produits et services qui peuvent intéresser les clients, gérer le compte d’un particulier ou d’une entreprise, fidéliser les clients ou encore de négocier les demandes de crédits. D’autre part, le conseiller bancaire est l’interlocuteur principal pour la résolution des problèmes.

Pour s’assurer d’une évolution de poste

La perspective d’une évolution de poste en tant que conseiller bancaire est grande. Parmi les différents métiers de la banque, ce poste offre le plus de possibilités de gravir les échelons et de faire carrière vers un poste plus important. Vous avez de fortes chances d’obtenir le poste de directeur d’agence, de chargé de patrimoine ou encore d’analyse de crédit en commençant par être conseiller bancaire. Si vous n’aimez pas rester au même endroit, vous aurez aussi la possibilité de changer de site, car les métiers de la banque sont connectés.

L’article Les raisons de devenir conseiller bancaire chez BNP Paribas est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/les-raisons-de-devenir-conseiller-bancaire-chez-bnp-paribas/feed/ 0
Les techniques pour trouver des investisseurs https://www.reference-rh.net/les-techniques-pour-trouver-des-investisseurs/ https://www.reference-rh.net/les-techniques-pour-trouver-des-investisseurs/#respond Fri, 07 May 2021 07:32:44 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=623 Lors de la création d’entreprise, trouver des investisseurs potentiels est la base. En faisant de cela votre priorité, vous aurez plus d’assurance pour lancer vos projets. Calculer les bénéfices et les recadrer par rapport aux imprévus sera également une étape à ne pas négliger. En utilisant les bonnes méthodes, vous trouverez des investisseurs capables deRead More...

L’article Les techniques pour trouver des investisseurs est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Lors de la création d’entreprise, trouver des investisseurs potentiels est la base. En faisant de cela votre priorité, vous aurez plus d’assurance pour lancer vos projets. Calculer les bénéfices et les recadrer par rapport aux imprévus sera également une étape à ne pas négliger. En utilisant les bonnes méthodes, vous trouverez des investisseurs capables de vous aider plus rapidement et sûrement.

Allez à la rencontre des organismes publics

France Invest et Bpifrance sont les principaux organismes publics qui ouvrent leur porte pour aider les entreprises qui lancent de nouveaux projets. BPI ou Banque Publique d’Investissement est une institution qui finance et accompagne les sociétés dans leur projet. Généralement, il propose des solutions d’accompagnement telles qu’une contribution aux besoins fondamentaux de la société et bien évidemment des financements. L’ancien AFIC ou Association française des investisseurs pour la croissance est maintenant nommée France Invest. C’est une étroite association entre les FIP (Fonds d’investissement de Proximité), les sociétés de gestion et de conseil, les FCPI (Fonds communs de placement Innovation), les fonds de fonds, les FCPR et les SCR. Pour approfondir vos recherches d’investisseurs, vous pouvez obtenir des aides que la Pôle emploi offre, mais cela est sur demande. La Commission européenne et l’État mettent également des subventions pour les entreprises dont vous pouvez bénéficier en intégrant France Invest.

Optez pour le crowdfunding

Depuis quelque temps, ce système de recherche est de plus en plus utilisé. Le crowdfunding consiste à trouver des investisseurs sans risquer la totalité de vos fonds de base. Sachez tout de même que trois types de financement sont à votre disposition. Soit vous optez pour un prêt, soit une souscription de titres de capital émis par votre entreprise. Une contribution est également possible, mais il se peut que cela réforme une contrepartie. Le concept de base du crowdfunding est de vous renseigner sur l’une des plateformes Lendopolis, Lendix, Unilend, Credit.fr ou PretUp. De là, vous pourrez proposer votre projet et des investisseurs potentiels viendront vers vous pour élaborer une démarche sûre.

L’article Les techniques pour trouver des investisseurs est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/les-techniques-pour-trouver-des-investisseurs/feed/ 0
Quelques façons pour les jeunes de gagner leur vie ! https://www.reference-rh.net/quelques-facons-pour-les-jeunes-de-gagner-leur-vie/ https://www.reference-rh.net/quelques-facons-pour-les-jeunes-de-gagner-leur-vie/#respond Thu, 25 Mar 2021 14:39:17 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=616 Il est fréquent de voir les jeunes enchaîner entre l’université et quelques petits boulots. Ces derniers leur permettent d’avoir un revenu fixe afin de garder une certaine liberté financière. Voici quelques exemples de métiers que les jeunes de notre époque aiment bien exercer. Faire du Marketing de réseau En anglais, Multi-Level-Marketing, le concept repose surRead More...

L’article Quelques façons pour les jeunes de gagner leur vie ! est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Il est fréquent de voir les jeunes enchaîner entre l’université et quelques petits boulots. Ces derniers leur permettent d’avoir un revenu fixe afin de garder une certaine liberté financière. Voici quelques exemples de métiers que les jeunes de notre époque aiment bien exercer.

Faire du Marketing de réseau

En anglais, Multi-Level-Marketing, le concept repose sur le système de commission. L’idée est de monter un petit réseau de consommateur et non de vendeur. Chaque consommateur est entouré de filleuls qui à leur tour ont aussi leurs propres filleuls. Dès qu’un filleul du réseau effectue une vente, tous les parrains à tous les niveaux perçoivent une commission. On serait tenté d’assimiler le MLM avec le système pyramidal. Mais, ces deux concepts diffèrent par le fait que le premier est tout à fait légal alors que le second ne l’est pas. Dans le cercle d’un marketing de réseau, des récompenses comme les cadeaux incitatifs et des voyages organisés sont octroyés aux membres du réseau pour les fidéliser. Toutefois, pour pouvoir générer un gain important, il faut bien sélectionner l’entreprise avec laquelle travailler.

Développer des sites Internet ou des applications

Les métiers rattachés à l’informatique séduisent de plus en plus les jeunes. C’est un domaine en constante expansion et qui offre des opportunités infinies. En tête de liste figure le métier de développeur de sites ou d’application. En effet, actuellement, toutes les entreprises désirent témoigner d’une certaine présence sur la toile. Pour cela, la mise en place d’un site internet ou d’une boutique en ligne est plus qu’incontournable pour avoir une visibilité sur Internet.
Certains développeurs se spécialisent de leur côté dans la conception d’Application. Il y a deux façons pour y parvenir : dans un premier temps, il peut vendre l’appli qu’il a créée ; dans un second temps, il peut proposer une application gratuite et la monétiser avec de la publicité.

Créer du contenu pour le web

Tout comme le métier de développeur web, celui de créateur de contenu connait aussi un réel succès avec le développement d’internet. En fait, ces deux métiers sont complémentaires. D’ailleurs, nombreux sont les développeurs qui travaillent en étroite collaboration avec des créateurs de contenus pour remplir les sites qu’ils viennent de créer. Mais, souvent, ce sont les propriétaires des sites internet qui font appel aux créateurs de contenus pour renflouer leur site. Voici un métier qui se marie parfaitement bien avec les études. En effet, il peut être réalisé pendant le temps libre. D’ailleurs, rares sont les créateurs de contenus qui travaillent en temps plein et en local.

Proposer des cours en ligne

Depuis quelques années, on a remarqué une explosion du nombre de formations et de cours prodigués en ligne. Cela touche tous les domaines à commencer par la pâtisserie jusqu’aux études universitaires. Ainsi, ceux qui ont des connaissances approfondies dans un domaine spécifique peuvent l’exploiter en diffusant des cours sur Internet. Voilà une excellente source de revenus passifs que les jeunes apprécient de nos jours. Si ce système connait un aussi grand succès, c’est principalement grâce au fait que chacune des parties profite d’un avantage précis. Avant tout, le formateur comme l’élève n’a pas besoin de se déplacer. Ils gagnent du temps et donc de l’argent. Par conséquent, les cours en ligne sont moins chers par rapport aux formations physiques.

L’article Quelques façons pour les jeunes de gagner leur vie ! est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/quelques-facons-pour-les-jeunes-de-gagner-leur-vie/feed/ 0
Les 2 meilleures agences immobilières à Biarritz https://www.reference-rh.net/les-2-meilleures-agences-immobilieres-a-biarritz/ https://www.reference-rh.net/les-2-meilleures-agences-immobilieres-a-biarritz/#respond Mon, 07 Dec 2020 09:26:36 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=610 Lorsqu’on évoque Biarritz, certains pensent au surf, au rugby et aux thalassos. Ce n’est pas faux, mais Biarritz est bien plus que cela. Déjà, sachez que cette ville du Pays Basque compte parmi les destinations de vacances les plus prisées des Français et des étrangers. En dehors des vacances, avez-vous une idée de la vieRead More...

L’article Les 2 meilleures agences immobilières à Biarritz est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Lorsqu’on évoque Biarritz, certains pensent au surf, au rugby et aux thalassos. Ce n’est pas faux, mais Biarritz est bien plus que cela. Déjà, sachez que cette ville du Pays Basque compte parmi les destinations de vacances les plus prisées des Français et des étrangers. En dehors des vacances, avez-vous une idée de la vie à Biarritz ? Comment est-ce d’y vivre au quotidien ? Si vous avez envie d’y vivre toute l’année, investissez dans l’immobilier à Biarritz.

Direction Biarritz !

Si on devait définir succinctement la vie à Biarritz, on peut dire qu’elle représente ce qu’est la douceur de vivre. La ville est riche, la plupart des habitants aussi et de nombreux Parisiens y possèdent une résidence secondaire. Il s’agit également d’une ville balnéaire de premier ordre tout en étant une ville culturelle et sportive. Son Port de pêcheurs constitue l’une de ses caractéristiques, de même que le festival international des programmes audiovisuels. Si vous êtes amateur, il y a aussi un casino. Mais surtout, c’est une ville très belle, l’une des plus belles de France sans aucun doute, très fleurie, avec un front de mer à couper le souffle. La nature y est omniprésente, ce qui la rend très agréable à vivre. Le climat aussi y est doux, sans parler de l’exceptionnelle architecture de certains bâtiments et des aménagements locaux. N’oubliez pas non plus qu’elle est proche de l’Espagne. Bien sûr, le fait qu’elle soit voisine de Bayonne et d’Anglet rend sa situation encore plus intéressante. En somme, Biarritz est une ville où vous vous laissez vivre, où vous trouverez ce qui vous fait envie. Faire un placement dans l’immobilier à Biarritz est donc une formule qui pourrait vous être très avantageuse.

Barnes Côte Basque, la première agence immobilière de Biarritz

Si l’idée d’investir dans l’immobilier à Biarritz commence à prendre forme dans votre esprit, pourquoi ne pas demander conseil à un agent immobilier sur place ? Mieux, adressez-vous à l’une des meilleures agences immobilières de Biarritz. Vous aurez alors une vue d’ensemble de l’immobilier à Biarritz : les meilleures opportunités, le quartier le plus coté, etc. L’agence Barnes Côte Basque de Biarritz est l’une des meilleures agences immobilières que vous pouvez contacter. Elle vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir prendre une décision. Cette agence dispose d’appartements, de villas et de maisons parmi lesquels faire votre choix. Il faut tout de même noter que la ville possède davantage d’appartements. L’agence Barnes Côte Basque vous accompagne si vous avez pour projet de vous lancer dans l’immobilier à Biarritz. En effet, chaque quartier a ses propres spécificités, de même que chaque logement. Si vous voulez faire une bonne affaire, il est important que vous receviez l’aide avisée de professionnels tels que ceux de l’agence Barnes Côte Basque.

Orpi Saint Martin de Biarritz

Outre l’agence Barnes Côte Basque, l’autre agence immobilière qui mérite votre attention est l’agence Orpi Saint Martin, spécialisée dans toute transaction immobilière, location et gestion locative. Quel que soit votre projet, acheter un bien immobilier, acheter ou vendre en viager libre occupé, vente à terme ou viager libre, l’agence Orpi Saint Martin est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches et vos recherches. Si vous possédez déjà un bien sur place et que vous songez à le vendre, les professionnels de cette agence vous aideront à faire une estimation de votre bien. Ils vous proposeront aussi des appartements en location ou en vente au centre de Biarritz, quartier Phare, quartier Saint-Charles ou quartier Larrochefoucault. En fait, elle vous dénichera le bien que vous souhaitez, peut-être près des commerces, des transports publics ou des écoles, selon vos besoins. L’agence vous soumettra également des maisons ou des appartements à deux, trois chambres ou plus, des biens avec le nombre de pièces que vous recherchez. Vous aurez une large gamme d’offres pour une large palette de prix. Certes, l’immobilier à Biarritz est assez cher, mais il figure parmi les plus attractifs de la région si vous voulez assurer, améliorer votre retraite ou bien placer votre argent. Oui, si vous ne comptez pas vivre dans votre maison, vous pouvez la louer à des vacanciers. Si vous achetez un bien à Biarritz comme résidence principale, vous pouvez trouver la louer en haute saison pour la rentabiliser.

L’article Les 2 meilleures agences immobilières à Biarritz est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/les-2-meilleures-agences-immobilieres-a-biarritz/feed/ 0
Organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise https://www.reference-rh.net/organiser-un-seminaire-dentreprise-dans-la-region-bordelaise/ https://www.reference-rh.net/organiser-un-seminaire-dentreprise-dans-la-region-bordelaise/#respond Thu, 12 Nov 2020 09:52:18 +0000 https://www.reference-rh.net/?p=604 Vous êtes en charge d’organiser un séminaire pour votre entreprise et vous cherchez la meilleure destination ? Pourquoi ne pas choisir Bordeaux ? Cette belle ville est à seulement deux heures de Paris en TGV, est riche en attractions et en activités adaptées à un groupe de personnes ou à une équipe. Pourquoi faire sonRead More...

L’article Organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise est apparu en premier sur référence RH.

]]>
Vous êtes en charge d’organiser un séminaire pour votre entreprise et vous cherchez la meilleure destination ? Pourquoi ne pas choisir Bordeaux ? Cette belle ville est à seulement deux heures de Paris en TGV, est riche en attractions et en activités adaptées à un groupe de personnes ou à une équipe.

Pourquoi faire son séminaire d’entreprise à Bordeaux ?

Bordeaux est parfaite pour organiser un séminaire d’entreprise pour les raisons suivantes :

– Bordeaux est facile d’accès : elle est desservie par le TVG, bus, etc. Elle dispose aussi d’un aéroport international.

– Bordeaux regorge de sites culturels, de patrimoine architectural, de restaurants gastronomiques, etc. à découvrir lors d’un séminaire d’entreprise.

– Bordeaux abrite de nombreux hôtels, idéal pour recevoir des séminaires d’entreprises. Vous y trouverez des hôtels haut de gamme proposant des salles de séminaires pouvant recevoir un grand nombre de personnes, ainsi que des espaces de détente, des salles de réunion, des installations de loisirs et des services de restauration. Les entreprises peuvent ainsi choisir avec soin l’établissement qui accueillera leurs séminaires selon le nombre d’invités, les services proposés, mais surtout leur budget.

– Bordeaux compte aussi des professionnels pouvant vous aider à organiser facilement votre événement dans la région. Vous pouvez par exemple faire appel à Mon Séminaire à Bordeaux. Il propose différents séminaires d’entreprise, des formules sur-mesure en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget.

Que faire pendant un séminaire d’entreprise à Bordeaux ?

Un séminaire d’entreprise, qu’il se tienne en Bretagne, à Bordeaux, à Paris, etc., a pour but de raffermir la cohésion d’équipe et de motiver le personnel afin de créer une bonne ambiance au travail et d’augmenter la rentabilité. Mais les participants au séminaire ont aussi besoin d’un moment de détente et d’évasion afin de se déstresser et de reprendre de l’énergie. À Bordeaux, diverses activités ludiques sont accessibles et favorisent à la fois le repos et la cohésion d’équipe.
Vous pouvez par exemple proposer la découverte de la ville et de ses environs, à pied ou à vélo. Vous découvrirez notamment la Place de la Bourse, la Place des Quinconces, la Cathédrale Saint-André, la tour Pey Berland, le fameux bassin d’Arcachon, de prestigieux vignobles, le Cap Ferret, la dune du Pilat, le musée d’Aquitaine, etc. Vous pouvez aussi vous promener sur le miroir d’eau, le long des quais, dans le quartier Saint-Pierre, dans le village de Saint-Émilion et au marché Saint-Michel.
Pour les activités, selon le thème choisi, vous pouvez proposer des ateliers cuisine pour faire découvrir aux participants du séminaire les spécialités culinaires locales telles que les macarons, le cannelé, les huîtres, le foie gras aux figues, la lamproie, le magret de canard, l’entrecôte de bœuf, l’agneau de lait de Pauillac, l’escargot à la caudéranaise, les cèpes, etc. Vous pouvez proposer de visiter des vignobles et déguster de bons vins de Bordeaux. Vous pouvez également organiser une séance d’initiation au surf, proposer des croisières en bateau ou du jet-ski, d’effectuer une randonnée et de pratiquer divers sports nautiques. Pour inviter les participants au séminaire à se décontracter, vous pouvez les inviter dans un des bars, des clubs, des discothèques et des restaurants de la région. Enfin, vous pouvez essayer divers jeux dans les espaces extérieurs et les parcs à thème de la région.

L’article Organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise est apparu en premier sur référence RH.

]]>
https://www.reference-rh.net/organiser-un-seminaire-dentreprise-dans-la-region-bordelaise/feed/ 0