Vous n’avez pas à réfléchir longuement pour décider de passer vos études à Dijon. Cette ville est le choix de beaucoup d’étudiants avec un taux de recommandation de 95%. Les points forts de Dijon peuvent expliquer cette augmentation en nombre. La qualité de l’enseignement et la facilité de logement suscitent de l’engouement chez les étudiants.
Dijon, une meilleure ville étudiante
Il fait bon d’étudier à Dijon en France. Cette ville se situe dans la région Bourgogne-Franche-Comté, département de la Côte d’Or. Elle est à la fois esthétique et dynamique et occupe la troisième place du classement publié par le magazine L’Étudiant. L’attractivité, la formation, la vie étudiante, l’emploi et le cadre de vie y sont au-dessus de la moyenne. À part la formation de qualité que vous pouvez suivre à Dijon, il existe également de nombreux logements accessibles pour les étudiants.
Les établissements scolaires et les écoles supérieures sont aussi nombreux que variés. Vous y trouverez une université, des lycées, des écoles supérieures spécialisées, des centres de formation professionnelle. Les diplômes varient en fonction des études et des formations suivies. Vous pouvez découvrir sur Internet la liste des diplômes que vous pourrez préparer à Dijon.
Le logement étudiant à Dijon
La vie étudiante à Dijon est moins chère que dans les autres villes étudiantes de France. Des solutions s’offrent aux étudiants pour la recherche de studio ou de logement, cliquez ici pour les connaître. L’étudiant peut, sous certaines conditions, bénéficier des aides au logement pour alléger le coût de son loyer.
Parmi celles-ci figurent les garants et la caution. Le dispositif Loca-pass permet de faciliter le paiement de cette dernière. Celui-ci consiste en un prêt à taux zéro à rembourser sous 25 mois. L’État peut aussi se porter garant du logement de l’étudiant. C’est la garantie Visale proposée par l’organisme Action Logement. L’APL et l’ALS sont aussi des aides au loyer que peut demander l’étudiant qui fait ses études à Dijon.