Les tendances du coworking : l’essor des bureaux fermés

Le bureau fermé est un espace de travail clos pouvant servir d’espace commun ou d’espace privé. Il est proposé en différentes tailles afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises. Si vous cherchez un espace de travail alliant confidentialité et tranquillité, alors les bureaux fermés sont le choix idéal.

Qu’est-ce qu’un bureau fermé ?

Les bureaux fermés sont des espaces de travail de 6 à 100 m². Cette offre de bureau est proposée dans les centres d’affaires ou les espaces de coworking. Entièrement meublés, ces espaces ont été conçus afin de convenir aux besoins en termes d’espace des entreprises modernes.

Il peut être aménagé de différentes manières selon le degré d’isolement que vous préférez. Ainsi, il y a des bureaux entièrement clos et insonorisés. Il y a également les bureaux disposant d’une cloison vitrée. Ce choix convient aux entreprises qui veulent rester visibles, mais bénéficier quand même d’une bonne isolation phonique.

Comment choisir son bureau fermé ?

Pour trouver le bureau idéal pour votre entreprise, voici les étapes à suivre :

Etablir un cahier des charges

Le cahier des charges est indispensable pour trouver le bureau idéal. Pour l’établir, vous devez lister tous vos besoins en termes d’espace de travail. Pour ce faire, vous devez vous demander les raisons qui vous ont poussées à louer un bureau.

Ce document doit préciser la zone géographique souhaitée, le type d’espace de travail recherché ainsi que les prestations attendues.

Définir un budget

Le budget est un élément important dans la recherche du bureau fermé à louer. En effet, les prix varient en fonction des villes et des quartiers. De ce fait, vous devez connaître en amont le budget maximum que vous êtes prêt à débourser pour ce poste de dépenses.

Lancer les recherches

Concernant la phase de recherche proprement dite, vous pouvez soit l’effectuer vous-même, faire appel à une agence immobilière ou aller sur les plateformes spécialisées.

L’attrait croissant des entreprises pour les bureaux fermés des centres de coworking

Si vous voulez un bureau fermé à louer pour quelques heures, une journée, une semaine ou des mois, orientez-vous vers les centres de coworking. En effet, pour répondre aux besoins des entreprises, des start-ups, des entrepreneurs indépendants, etc., ils ont développé leurs offres en proposant en location des bureaux open-space, mais également des bureaux fermés. Si les entreprises apprécient ce type d’offre, c’est parce que les centres de coworking mettent en location des bureaux fermés avec :

  • un contrat flexible, un avantage qui permet une maîtrise du budget.
  • un accès gratuit aux espaces communs comme le coin cuisine, le coin détente, etc.
  • un tarif intéressant avec des services inclus : ménages, accueil, etc.
  • etc.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top