A éviter en rédigeant son CV

Comment peut-on résumer ce qu’est un CV ? En fait, c’est la description succincte de votre parcours, de vos aptitudes et de votre expertise. Mais en plus, c’est aussi la « carte de visite » qui vous permet, si tout va bien, d’obtenir le fameux rendez-vous pour un entretien d’embauche. C’est dire à quel point la rédaction du CV est d’une importance capitale. Il est vital de soigner votre CV dans les moindres détails et de ne rien laisser au hasard. La moindre erreur pourrait vous être fatale. Mais quelles erreurs ?

L’une des erreurs dites « classiques »

Rédiger un CV, c’est un acte qui est mille fois, un million de fois répétés dans le monde chaque jour que c’en est presque banal. Soit, mais rédiger votre CV ne doit jamais être banal pour vous car il y va de votre avenir professionnel, donc, de votre vie. Il existe des erreurs dites « classiques » qui éliminent certains candidats dès la première sélection et que vous devez éviter à tout prix. L’une d’elles, ce sont les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. La faute peut-être aux SMS et autres messages dans les réseaux sociaux. A ne jamais reproduire dans votre CV.

Ne pas personnaliser votre CV est une erreur fondamentale

L’une des erreurs à éviter également, c’est de rédiger et d’envoyer un CV impersonnel, probablement copié ou pioché en ligne. Les recruteurs remarquent dès le premier coup d’oeil si votre CV est personnalisé ou non et vous risquez de passer à côté de la chance de votre vie si vous ne faites pas en sorte que votre CV ne vous ressemble pas, ne soit pas à votre image. Quoi qu’en dise vos amis à ce sujet, un CV impersonnel a peu ou aucune chance d’être retenu.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top