Altays, le portail RH à suivre de près

Le rôle du service des ressources humaines ne se limite pas seulement à la gestion administrative du personnel dans une entreprise. C’est un service indispensable à la vie de cette dernière dans la mesure où il englobe de manière générale le cycle de vie de chaque collaborateur au sein d’une organisation. Et cela, depuis le recrutement des employés, à leur arrivée dans l’entreprise jusqu’à leur départ.

L’IA au service des RH

La gestion des RH est une vaste démarche sur laquelle repose toute la vie d’une entreprise. C’est un service complexe qui requiert de nombreuses ressources (humaines et matérielles). Avec l’évolution de la digitalisation, des solutions destinées à faciliter le travail du service à RH ont vu le jour. Avec l’Applicant Tracking System ou ATM, il devient par exemple plus facile de faire des recrutements comme de gérer les candidatures, d’effectuer le suivi du parcours de chaque postulant, etc. Le CRM, quant à lui, optimise la recherche de futures recrues grâce à la mise en place d’un pipeline de talents.

Des solutions pour optimiser les fonctions RH

Outre les ATM et les CRM, il existe des solutions dites tout-en-un qui englobent les fonctionnalités liées à la gestion des ressources humaines. Le SIRH ou système d’information de gestion des ressources humaines assure une gestion optimisée et simplifiée du processus de recrutement, de la gestion des talents et des RH. Il s’agit d’un outil regroupant différents logiciels interconnectés dont chacun voit une utilité pratique dans le secteur des RH. Les différents modules accessibles via ce type de plateforme sont associés à des applications diverses telles que la gestion de la paie, des prestations sociales, des compétences, des recrutements, etc.

Digitaliser la fonction RH avec Altays

En raison de certaines restrictions budgétaires, certains dirigeants de TPE et PME hésitent à mettre en place un service RH au sein de leurs entreprises. Pourtant, c’est un passage obligé qu’ils doivent envisager s’ils veulent rentabiliser leurs activités. Afin d’aider ces entreprises, Altays propose des solutions dédiées visant à digitaliser la fonction RH. My Altaÿs est une solution modulaire qui couvre tous les processus RH allant de la recherche de talents, au recrutement jusqu’à l’insertion et la gestion de la vie sociale de chaque salarié. Présent depuis près de 20 ans dans le secteur de la GRH, cet acteur met à disposition des dirigeants un logiciel performant capable de les accompagner tout au long de la vie de leur société.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top