Astuces pour trouver un travail

Trouver un travail n’est jamais chose facile, à moins que vous ayez des relations haut placées. Mais si vous êtes comme le commun des mortels, il vous faudra procéder normalement. Cependant, pour augmenter vos chances, il y a des astuces à mettre en œuvre et qui ont fait leurs preuves. A l’ère où le nombre de demandeurs d’emploi est en hausse constante et où le travail semble devenir une denrée rare, il faut mettre les bouchées doubles.

Que devez-vous faire ?

Ne vous contentez pas d’envoyer une copie de votre CV dans les entreprises que vous visez, parlez de votre recherche de travail à vos connaissances, amis, anciens collègues, famille, etc. Demandez-leur de vous partager les offres qu’ils auront trouvées. Quant à vous, peaufinez votre documentation pour qu’elle soit la plus attractive et la plus accrocheuse possible. Etoffez votre CV et essayez de le maximiser au maximum. Faites en sorte que votre CV soit original et intéressant, qu’il donne envie de le parcourir. Mettez-vous à la place d’un recruteur et réfléchissez à ce qui pourrait le séduire dans votre CV. N’oubliez pas de l’accompagner d’une lettre de présentation bien écrite, bien soignée et sans aucune faute d’orthographe.

Mettez à jour votre présence virtuelle

Une autre astuce qui pourrait augmenter votre chance d’attirer l’oeil d’un recruteur, c’est d’optimiser votre présence virtuelle. Est-ce que votre profil LinkedIn est à jour ? Rappelez-vous que les recruteurs ont pour habitude de vérifier les profils personnels et professionnels des candidats avant de les appeler. Alors, une telle mise à jour est d’une grande importance. Surveillez constamment vos profils personnels sur Twitter, Instagram et Facebook et supprimez sans regret ce qui est négatif et ce qui repousserait un recruteur. Une bonne utilisation des médias sociaux dans votre recherche d’emploi augmente vos chances.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top