Comment faire pour devenir web designer ?

Vous avez des connaissances en informatique et vous vous débrouillez aussi dans le domaine du graphisme ? Vous pouvez vous lancer dans le métier de web designer. C’est un métier passionnant et à l’air du temps qui vous fera connaître toutes les ficelles de la conception de pages web. Mais avant tout, il faut vous mettre au courant de ce qu’est vraiment ce métier.

En quoi consiste le métier de web designer ?

Le web designer est le spécialiste qui se charge de créer les différentes pages d’un site web. C’est un professionnel qui a de l’expérience dans le domaine de l’informatique, mais aussi, qui a l’esprit créatif pour assurer la conception graphique du site. En tant que web designer, ce spécialiste se chargera principalement, de la création et l’intégration des illustrations dans le site, de la conception des animations et des pictogrammes, du choix de la typographie en respectant la charte graphique de l’enseigne, du design et de la structure de chaque page, etc. Au sein d’une agence de communication, il peut même être amené à produire la charte visuelle de l’entreprise.

Pourquoi devenir un web designer ?

Si vous aimez créer et que vous avez l’esprit créatif, ce métier est pour vous. Vous avez également de nombreuses possibilités de carrière étant donné que c’est un métier en plein développement et qui est très recherché. Vous pouvez soit, intégrer une agence de communication, travailler à votre compte en tant que freelance, devenir salarié dans le département marketing d’une grande entreprise, ou développer vos compétences et votre carrière dans une agence de publicité. Vous aurez le privilège de côtoyer un métier qui demande de la polyvalence afin d’attirer l’attention des internautes.

Quelles formations devez-vous suivre ? Quels sont ses revenus ?

Le web designer a besoin de beaucoup de concentrations pour réaliser un projet. Il est donc possible qu’il doive détecter les moindres besoins de ses clients pour réaliser le site et les pages parfaites selon leur demande. Il faut aussi qu’il soit patient avec eux. Il est possible que le web designer fasse des va-et-vient pour valider certains points et fonctionnalités sur le projet. Par ailleurs, pour devenir un bon web designer, vous pouvez suivre différents types de formations après le bac. Vous pouvez viser un Bac +2 en Designer Web, un Bac +2 en Webdesign, un Bac +2 en Technicien développeur, un Bachelor web, un Bachelor webmaster et web designer, un Bac +5 en Création numérique, etc. Concernant les revenus, un débutant gagne en moyenne 1 500 euros/mois. Avec le temps et de l’expérience, vous pouvez prétendre un salaire moyen de 4 000 euros par mois.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top