Puissance américaine : Les principales activités économiques des USA

Cap sur les États-Unis ! Depuis longtemps, les États-Unis d’Amérique sont réputés comme étant la première puissance mondiale. Derrière ce statut, plusieurs secteurs activités font que leur économie a haussé à un niveau sans précédent. Découvrez dans cet article cinq principales activités économiques des Américains.

La banque

La banque est incluse dans le secteur tertiaire, qui emploie plus de 77 % de la population américaine. Les États-Unis possèdent plus de 10 000 banques qui sont les grands employeurs. Il y a par exemple des banques centrales, commerciales, d’investissement, d’affaire, et par actif, etc.

Le tourisme

Le tourisme est aussi englobé dans le secteur tertiaire. L’immensité des États-Unis est un atout de variétés des paysages. De nombreux sites naturels attirent les touristes. C’est ainsi que le secteur du tourisme, dont l’hôtellerie, la restauration, le transport et les loisirs emploient un grand nombre d’Américains.

La recherche

Il s’agit du tertiaire supérieur. Le gouvernement et le secteur privé américains encouragent de plus en plus la recherche et les innovations. Au total, plus de 300 milliards de dollars ont été consacrés pour financer ce secteur. Ce sont surtout les étudiants des fameuses universités d’Harvard, de Stanford ou encore de Princeton, etc. qui travaillent dans la recherche en technologie, développement et télécommunications.

L’industrie

Le secteur secondaire emploi près de 20 % de la population américaine, étant donné que les industries impliquent une main d’œuvre importante. Les États-Unis sont également le premier pays industriel. Ces industries s’associent autour des raffineries, des industries automobiles et aéronautiques.

L’agriculture

C’est seulement 2 % de la population qui travaille dans le secteur primaire. Il s’agit essentiellement de l’élevage bovin et de porcin, de la culture de coton, de vignes et céréales. Bien que le secteur primaire ne soit pas vraiment représentatif, les Américains détiennent quand même une place importante dans l’exportation dans le monde.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top