Quelques façons pour les jeunes de gagner leur vie !

Il est fréquent de voir les jeunes enchaîner entre l’université et quelques petits boulots. Ces derniers leur permettent d’avoir un revenu fixe afin de garder une certaine liberté financière. Voici quelques exemples de métiers que les jeunes de notre époque aiment bien exercer.

Faire du Marketing de réseau

En anglais, Multi-Level-Marketing, le concept repose sur le système de commission. L’idée est de monter un petit réseau de consommateur et non de vendeur. Chaque consommateur est entouré de filleuls qui à leur tour ont aussi leurs propres filleuls. Dès qu’un filleul du réseau effectue une vente, tous les parrains à tous les niveaux perçoivent une commission. On serait tenté d’assimiler le MLM avec le système pyramidal. Mais, ces deux concepts diffèrent par le fait que le premier est tout à fait légal alors que le second ne l’est pas. Dans le cercle d’un marketing de réseau, des récompenses comme les cadeaux incitatifs et des voyages organisés sont octroyés aux membres du réseau pour les fidéliser. Toutefois, pour pouvoir générer un gain important, il faut bien sélectionner l’entreprise avec laquelle travailler.

Développer des sites Internet ou des applications

Les métiers rattachés à l’informatique séduisent de plus en plus les jeunes. C’est un domaine en constante expansion et qui offre des opportunités infinies. En tête de liste figure le métier de développeur de sites ou d’application. En effet, actuellement, toutes les entreprises désirent témoigner d’une certaine présence sur la toile. Pour cela, la mise en place d’un site internet ou d’une boutique en ligne est plus qu’incontournable pour avoir une visibilité sur Internet.
Certains développeurs se spécialisent de leur côté dans la conception d’Application. Il y a deux façons pour y parvenir : dans un premier temps, il peut vendre l’appli qu’il a créée ; dans un second temps, il peut proposer une application gratuite et la monétiser avec de la publicité.

Créer du contenu pour le web

Tout comme le métier de développeur web, celui de créateur de contenu connait aussi un réel succès avec le développement d’internet. En fait, ces deux métiers sont complémentaires. D’ailleurs, nombreux sont les développeurs qui travaillent en étroite collaboration avec des créateurs de contenus pour remplir les sites qu’ils viennent de créer. Mais, souvent, ce sont les propriétaires des sites internet qui font appel aux créateurs de contenus pour renflouer leur site. Voici un métier qui se marie parfaitement bien avec les études. En effet, il peut être réalisé pendant le temps libre. D’ailleurs, rares sont les créateurs de contenus qui travaillent en temps plein et en local.

Proposer des cours en ligne

Depuis quelques années, on a remarqué une explosion du nombre de formations et de cours prodigués en ligne. Cela touche tous les domaines à commencer par la pâtisserie jusqu’aux études universitaires. Ainsi, ceux qui ont des connaissances approfondies dans un domaine spécifique peuvent l’exploiter en diffusant des cours sur Internet. Voilà une excellente source de revenus passifs que les jeunes apprécient de nos jours. Si ce système connait un aussi grand succès, c’est principalement grâce au fait que chacune des parties profite d’un avantage précis. Avant tout, le formateur comme l’élève n’a pas besoin de se déplacer. Ils gagnent du temps et donc de l’argent. Par conséquent, les cours en ligne sont moins chers par rapport aux formations physiques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top