BTS NDRC, de quoi s’agit-il ?

Après mûre réflexion et en regardant bien votre emploi du temps, vous êtes arrivé à la conclusion que pour vos études, le mieux serait une formation à distance. De plus, comme vous ne disposez pas de beaucoup de temps et souhaitez vous qualifier dans les meilleurs délais, vous cherchez une formation qui ne soit pas trop longue. Il en existe toute une panoplie, rassurez-vous et l’une d’elles est le BTS NDRC. De quoi parle-t-on ? Lisez ce qui suit car c’est peut-être la formation à distance que vous choisirez.

Ce qu’est le BTS NDRC

NDRC veut dire Négociation et Digitalisation de la Relation Client et peut-être que vous le connaissez sous l’appellation de NRC qui était la sienne il y a quelques années en arrière. De nos jours, le BTS NDRC compte parmi les cursus les plus suivis par les étudiants. Le fait est que c’est une formation qualifiante de niveau bac+2. Si vous êtes étudiant, déjà salarié ou si vous voulez changer d’orientation professionnelle, cette formation avec à la clé un diplôme national dans le domaine du commerce vous est destinée. Vous allez suivre un programme complet et professionnalisant et qui combine à la fois des enseignements pratiques et théoriques.

Quels en sont les débouchés ?

Lorsque vous serez titulaire du BTS NDRC, vous serez prêt pour vous lancer sur le marché de l’emploi dans le domaine du commerce. Le BTS NDRC vous offre une multitude de débouchés, ce qui le rend particulièrement intéressant. Voici quelques-uns des métiers que vous pourrez exercer par la suite : agent commercial, Chargé de la relation client, Chef des ventes, Assistant de gestion en PME, Conseiller clientèle, Manager de magasin, Responsable de secteur, Responsable d’équipe, Responsable de zone, Responsable e-commerce, Entrepreneur, Chef de rayon, Téléconseiller, Superviseur, vendeur, Télévendeur, etc.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top