CV, suivez le guide

Peut-être que vous avez déjà envoyé un certain nombre de CV dans votre vie, mais des conseils de temps en temps peuvent se servir de rappels pour éviter des erreurs qui peuvent vous coûter chères. A quoi devez-vous surtout prêter attention ? Qu’est-ce qui importe le plus aux yeux des recruteurs ? Il est utile de savoir ce que les recruteurs attendent d’un CV, ainsi, il vous sera plus facile de rédiger un CV qui a toutes les chances d’être lu.

La structure des expériences

Selon certains experts dans le domaine du recrutement, la structure des expériences demande le plus d’attention. Comment la rédiger ? D’abord, indiquez la durée dans le poste, en précisant le mois et l’année et inscrivez le nom de l’entreprise. Puis, dites quelle a été votre fonction en indiquant son intitulé et notez quel est le type de contrat, c’est-à-dire, CDD, CDI, stage, intérim, alternance ou autre. Ensuite, utilisez une liste à puces pour parler de vos missions, par ordre décroissant d’importance. Veillez à ce que la structure de vos différentes expériences soient rédigées de cette manière pour que votre CV soit lu.

Divers conseils pour un bon CV

En général, les recruteurs s’attendent à un CV en format portrait, donc, évitez que le vôtre soit en format paysage. Bien qu’il soit permis d’utiliser couleurs, pictogrammes et logos, utilisez-les avec beaucoup de modération et veiller à ce qu’ils n’entravent pas la lecture de votre CV. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais comme votre sort dépend du recruteur, il vaut mieux vous mettre à sa place. Faites en sorte que votre CV tienne dans 1 page et demie, 2 tout au plus et même si vous êtes fan de l’Olympique de Marseille, évitez de mettre leurs couleurs dans la rubrique centres d’intérêt, c’est superflu.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top