Installer une borne hydroalcoolique dans votre entreprise entre dans le cadre des mesures d’hygiène pour éviter la contamination. La pandémie de Covid-19 est loin d’être éradiquée et le virus se propage à une rapidité fulgurante. Aussi, pour protéger au mieux vos employés et vos clients, mettez une borne hydroalcoolique à leur disposition.
Une mesure qui s’impose face à la pandémie
Vous savez que le lavage fréquent des mains contribue à ralentir la propagation du virus. Si les entreprises disposent de lave-mains à l’intérieur de leurs locaux, elles n’en ont pas à l’entrée généralement. Il est donc impossible de se laver les mains à l’eau et au savon avant d’y pénétrer. Or, ceux qui y travaillent ou les clients ont forcément touché diverses surfaces à l’extérieur. Pour solutionner ce problème, il est indispensable de mettre en place une borne hydroalcoolique à l’entrée. Très pratiques, les distributeurs de gel hydroalcoolique peuvent être installés facilement et en peu de temps. Il suffit de les vérifier régulièrement et de les remplir pour que tous puissent s’en servir en permanence. Il existe plusieurs modèles sur le marché, choisissez le plus adapté à votre entreprise. Tenez compte du nombre de vos employés et du nombre moyen d’autres personnes se rendant dans vos locaux chaque jour. La borne hydroalcoolique GEL TOWER est d’une capacité de 5 l, suffisante pour une entreprise de moyenne à grande taille. Il s’agit d’un modèle déposé à l’INPI pour une désinfection des mains sans avoir à toucher la borne. C’est ce qu’on appelle solution désinfectante sans contact. Vous pouvez vous en procurer sur https://geltower.com/. Un tel modèle peut être aussi installé à la sortie des toilettes. Les usagers n’ont pas à toucher un robinet ou des boutons pour se laver. Ils n’ont qu’à appuyer sur la pédale avec un pied pour avoir du gel et désinfecter leurs mains.
Le choix de la borne hydroalcoolique pour votre entreprise
Une borne hydroalcoolique peut être mise en place dans un délai très court. En effet, nul besoin de travaux, de faire des trous au sol ou de la raccorder à quoi que ce soit. Il suffit de la poser au bon endroit et le tour est joué. Il faut juste qu’elle soit placée de telle manière qu’elle ne dérange pas la circulation. Une borne hydroalcoolique ne doit pas encombrer le passage tout en étant visible et accessible. Ce qui est avantageux avec une telle borne, c’est qu’on peut la déplacer facilement. Elle ne pèse pas lourd et vous pouvez la changer d’emplacement à tout moment, d’une pièce à une autre. Il existe aussi des bornes adaptées pour les personnes à mobilité réduite et celles qui sont en situation de handicap. Celles qui peuvent faire usage de leur pied peuvent se servir de la borne hydroalcoolique à pédale. Mais pour celles en fauteuil roulant, procurez-vous un distributeur de gel qui est activé automatiquement lorsqu’on passe une main dessous. Il est également possible aujourd’hui de trouver des modèles qui s’intègrent à la décoration de vos locaux. Aussi, que vous ayez un magasin, des bureaux, un restaurant, un cabinet médical, une épicerie, etc. équipez-vous d’une borne hydroalcoolique sans contact.