Organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise

Vous êtes en charge d’organiser un séminaire pour votre entreprise et vous cherchez la meilleure destination ? Pourquoi ne pas choisir Bordeaux ? Cette belle ville est à seulement deux heures de Paris en TGV, est riche en attractions et en activités adaptées à un groupe de personnes ou à une équipe.

Pourquoi faire son séminaire d’entreprise à Bordeaux ?

Bordeaux est parfaite pour organiser un séminaire d’entreprise pour les raisons suivantes :

– Bordeaux est facile d’accès : elle est desservie par le TVG, bus, etc. Elle dispose aussi d’un aéroport international.

– Bordeaux regorge de sites culturels, de patrimoine architectural, de restaurants gastronomiques, etc. à découvrir lors d’un séminaire d’entreprise.

– Bordeaux abrite de nombreux hôtels, idéal pour recevoir des séminaires d’entreprises. Vous y trouverez des hôtels haut de gamme proposant des salles de séminaires pouvant recevoir un grand nombre de personnes, ainsi que des espaces de détente, des salles de réunion, des installations de loisirs et des services de restauration. Les entreprises peuvent ainsi choisir avec soin l’établissement qui accueillera leurs séminaires selon le nombre d’invités, les services proposés, mais surtout leur budget.

– Bordeaux compte aussi des professionnels pouvant vous aider à organiser facilement votre événement dans la région. Vous pouvez par exemple faire appel à Mon Séminaire à Bordeaux. Il propose différents séminaires d’entreprise, des formules sur-mesure en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget.

Que faire pendant un séminaire d’entreprise à Bordeaux ?

Un séminaire d’entreprise, qu’il se tienne en Bretagne, à Bordeaux, à Paris, etc., a pour but de raffermir la cohésion d’équipe et de motiver le personnel afin de créer une bonne ambiance au travail et d’augmenter la rentabilité. Mais les participants au séminaire ont aussi besoin d’un moment de détente et d’évasion afin de se déstresser et de reprendre de l’énergie. À Bordeaux, diverses activités ludiques sont accessibles et favorisent à la fois le repos et la cohésion d’équipe.
Vous pouvez par exemple proposer la découverte de la ville et de ses environs, à pied ou à vélo. Vous découvrirez notamment la Place de la Bourse, la Place des Quinconces, la Cathédrale Saint-André, la tour Pey Berland, le fameux bassin d’Arcachon, de prestigieux vignobles, le Cap Ferret, la dune du Pilat, le musée d’Aquitaine, etc. Vous pouvez aussi vous promener sur le miroir d’eau, le long des quais, dans le quartier Saint-Pierre, dans le village de Saint-Émilion et au marché Saint-Michel.
Pour les activités, selon le thème choisi, vous pouvez proposer des ateliers cuisine pour faire découvrir aux participants du séminaire les spécialités culinaires locales telles que les macarons, le cannelé, les huîtres, le foie gras aux figues, la lamproie, le magret de canard, l’entrecôte de bœuf, l’agneau de lait de Pauillac, l’escargot à la caudéranaise, les cèpes, etc. Vous pouvez proposer de visiter des vignobles et déguster de bons vins de Bordeaux. Vous pouvez également organiser une séance d’initiation au surf, proposer des croisières en bateau ou du jet-ski, d’effectuer une randonnée et de pratiquer divers sports nautiques. Pour inviter les participants au séminaire à se décontracter, vous pouvez les inviter dans un des bars, des clubs, des discothèques et des restaurants de la région. Enfin, vous pouvez essayer divers jeux dans les espaces extérieurs et les parcs à thème de la région.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top